Et si on allait à Europa-Park en téléphérique au dessus du Rhin ? L’éternel rêve de rapprocher la France et l’Allemagne prend forme, sous l’impulsion du parc d’attractions allemand. Ce dernier aime la France et l’Alsace, et ne s’en cache pas. Sa nouvelle ambition ? Relier l’Alsace et l’Allemagne grâce à une liaison téléphérique.

En effet, le parc d’attractions allemand Europa-Park a présenté son tout nouveau projet franco-allemand de liaison téléphérique enjambant le Rhin. Le projet serait accompagné d’hébergements et pourrait créer à terme des « milliers d’emplois » sur le sol français, selon le président Emmanuel Macron.

Le projet, comme le rappelle Europa-Park, n’est pour l’instant qu’à l’état d’ébauche. Et il ne pourrait se concrétiser que dans plusieurs années. Si jamais il aboutit. Car, et ce en dépit du soutien du ministère français de l’Économie, la prochaine étape s’annonce tendue. Les dirigeants du parc d’attractions rencontreront en effet les parties prenantes. Et celles-ci n’hésiteront pas à exprimer leurs nombreuses interrogations. Du côté des riverains, l’annonce a rencontré un enthousiasme partagé. Beaucoup craignent le bruit et l’industrialisation inhérents à l’envergure du projet. Même son de cloche chez les défenseurs de l’environnement, qui n’ont pas tardé à rappeler au président que le secteur est un vivier naturel menacé.

Si le projet a de grandes chances d’aboutir, il n’a pas fini de faire parler de lui.

Retrouvez les dernières actualités de la ville de Strasbourg : http://office-tourisme-strasbourg.pablobuisson.fr/actualites/

Pour plus d’informations sur le sujet : https://www.20minutes.fr/strasbourg/2366779-20181106-europa-park-projet-telepherique-entre-parc-attractions-alsace-devoile


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *