La fibre optique à très haut débit arrive à Strasbourg !

La cession du réseau câblé de l’Eurométropole de Strasbourg à SFR, lors du conseil du 28 septembre 2018, vient de livrer sa première promesse, de taille. En effet, cette nouvelle direction permettra le déploiement de la fibre optique à très haut débit sur les 31 communes de l’agglomération. Ledit développement prendra trois années, ce qui ne l’empêchera pas, dès le cours de l’année 2019, de faire le bonheur de 110.000 logements et entreprises.

Concrètement, la différence de vitesse de navigation est énorme et se compare à une petite révolution. Actuellement, le débit avoisine les 100 Mo/s (100 mégaoctets par seconde). Avec la fibre optique, le débit passerait à 1Ga/s (1000 mégaoctets par seconde) ! Ainsi, cela reviendrait à télécharger la saison d’une série en une minute, en lieu et place d’une heure aujourd’hui. De même pour les transferts de fichiers volumineux, qui s’effectueraient de manière instantanée. Enfin, pour les amateurs de télévision, le changement permettrait de profiter d’une image haute définition (HD, 4K) sur plusieurs écrans, sans perte de qualité.

Une petite révolution, donc. Mais il faudra cependant s’armer de patience avant que tout le monde puisse pleinement en profiter. Les travaux de déploiement commenceront par Strasbourg et s’étaleront sur trois ans. D’ici là, le temps des téléchargements interminables sera révolu.

Retrouvez les dernières actualités de la ville de Strasbourg : http://office-tourisme-strasbourg.pablobuisson.fr/actualites/

Pour plus d’informations sur le sujet : https://www.20minutes.fr/strasbourg/2367399-20181107-strasbourg-fibre-optique-tres-haut-debit-arrive-toute-agglomeration

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *